B.C. Ecole P1 ANDERLECHT

Philosophie du club

Découvrez

Notre Philosophie

De par sa dénomination, notre club se singularise au niveau de ses intentions pédagogiques.
Tous doivent savoir que, si notre but premier est l’apprentissage du basket, l’esprit dans lequel il s’opère repose sur les valeurs énumérées dans notre règlement d’ordre intérieur.

Les activités de notre club sportif se déroulent dans un esprit éducatif.

Les valeurs prônées sont :

• Epanouissement personnel et collectif,
  • Esprit d’équipe, sens de l’effort,
  • Solidarité
  • Self-control,
  • Respect d’autrui (adversaire compris),
  • Citoyenneté au sens large,
  • Politesse,

Participation de tous et pas seulement des « meilleurs »

Ainsi, il est souhaitable que tous aient l’occasion de progresser et de s’épanouir dans leur pratique sportive.

D’autre part, l’esprit sportif implique le respect de l’autre, surtout s’il s’agit de l’adversaire ou de l’arbitre. Nous insistons tout particulièrement sur le respect de l’arbitre, votre bonne attitude vis-à-vis de lui nous donne une bonne « image de marque » aussi bien par rapport à ses collègues que par rapport à l’extérieur. Ainsi par des attitudes dignes, chacun  se montrera à la hauteur de l’excellente réputation de notre club.

Pour P1

LET'S GO !